Alain BESNARD

A propos de Alain Besnard, photographe

Alain Besnard est né en Vendée en 1948. Il a démarré son activité professionnelle à Paris, puis a été expatrié en Espagne pendant 10 ans. De retour en région parisienne, son travail l’a amené à voyager dans de très nombreux pays. Depuis qu’il a cessé son activité professionnelle, il peut se consacrer pleinement à sa passion : la photo.

Autodidacte et « touche à tout » en matière de photographie, il a conservé son esprit de grand voyageur. Il aime découvrir de nouvelles situations, de nouvelles cultures. Il est également passionné par la vie animale mais son manque de patience ne lui permet pas de rester des heures en affut comme savent si bien le faire les vrais photographes animaliers.

Certaines de ses photos ont été publiées dans des magazines comme « Arte Fotografico », « France Photographie », « La vie de l’auto » ou dans des publications institutionnelles (Boston University, Feria del Caballo, Sogebanco, Société Générale…)

 

Alain Besnard a présidé pendant 6 ans le club « Les Photophiles de Villennes »qui a remporté plusieurs Coupes de France et  Championnats Nationaux et est actuellement en charge du département « Partenariat » à la Fédération Photographique de France


Créé avec passion par Alain BESNARD © 2020. Tous droits réservés.